FEVRIER 2023
Le choix commercial de 71 TEAM s'est porté naturellement en ce début de saison vers l'OS EUROSPEC 2.
Successeur du célèbre EUROSPEC c'est un 7 transferts très performant , l'effort ayant porté principalement sur le villebrequin.
Proposé en combo (avec sa ligne), la qualité de fabrication, la facilité de réglage et de vraies belles performances font de ce modèle, pour nous, le sommet du rapport qualité/performance/prix
En attendant le nouvel OS 2105, tout nouveau 9 transferts , avec de vraie modifs (y compris carter) qui devrait arrivé maintenant dans quelques semaines pour remplacer le 2104 qui nous avait un peu laissé sur notre faim.
Aucun doute sur la capacité d'OS continuer à faire progresser nos motorisations!!
DECEMBRE 2021
Proposer un moteur OS......c'est nouveau chez 71 TEAM!
Le choix c'est porté sur le modèle EURO SPEC avec sa ligne 2098 et le coude MR02, modèle particulièrement apprécié sur le circuit.
De quoi gouter à la performance et qualité OS.
Les pièces détachées nécessaires sont également présentes.
Décembre 2020
Utilisation du nouveau moteur DB Engine FT LINE 7
A l'installation sur votre chassis ajuster le carburateur pour avoir la tringlerie de gaz bien dans l'axe...et ressérer correctement la clavette de maintient du carburateur.
Insérer un peu d'huile de remontage par la bougie et préchauffer le moteur (un sèche cheveux convient parfaitement) avant mise en route.
Rodage: 2 à 2.5 litres de carburant pour un moteur non pré rodé....mais seulement 0.5 litre (1 pipette) avec l'option pré rodage bain d'huile. Attention toujours bien vérifier que le piston ne coince plus au point mort haut avant de rechercher le réglage optimum. Pour ce faire enlever la bougie moteur encore chaud et faire tourner le volant moteur pour s'en assurer. Continuer le rodage si pas OK.
Une fois rodé, toujours être très attentif à la température du moteur. A la mise sur la piste le réglage doit paraitre gras, même pré chauffé dans les stands il faudra attendre 1 à 2 tours de circuit (biensur l'embrayage doit doit quand même entrainer la voiture!) avant de refermer légèrement la vis de pointe si trop gras (doucement, par petites touches: 5 mn sur un cadran d'horloge) jusqu'à obtenir une carburation adaptée avec un fonctionnement moteur optimum. Pour le controle température à ce moment une base de 75/80° + la température extérieur (100° pour une méteo à 20/25°). A adapter en restant à "l'écoute de votre moteur": bonne reprise, bonne vitesse de pointe, fumée à l'échapement, bon retour au ralenti lorsque l'on décélere brusquement...
En résumé si votre réglage vous parait parfait immédiatement à la pose sur la piste? rentrez immédiatement et rouvrez le pointeau du haut 1/8 eme de tour , repartez un peu gras un tour ou deux et adaptez ensuite si besoin. Si vous êtes "en fasse" vous le constaterez avec un changement du comportement moteur une fois à la bonne température...et une stabilité du réglage.
Dernier conseil: une fois votre séance terminée, avant de le ranger ouvrez la vis de pointe de 1/4 de tour.